Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fran et ses mains !
Archives
19 septembre 2007

Des nouvelles fraîches !! (façon de parler)

Je viens vous donner quelques nouvelles. Pas encore de clichés, mais promis ça va venir!!! Ici il fait beau et (est-il besoin de le préciser?) il fait chaud. Mais ça va c'est supportable. Je ne connais pas exactement la température extérieure, mais dans la maison on a en moyenne entre 34° et 37° dans la journée. Avec la clim, je ne connais personne qui ait pu descendre en dessous de 30°, mais de toute façon, ça fait trop froid. Oui, je suis bien consciente que je viens de dire qu'à 30° il fait froid, mais ici c'est normal. Bon j'ai de la chance, je suis dans la période où les températures descendent, mais quand même, nous sommes en plein ramadam, le soleil cogne toute la journée, je compatis pour les Djiboutiens, je ne m'imagine pas passer la journée sans boire, ni même avaler sa salive... Faut vraiment avoir la foi !

Sinon je n'ai pas vraiment été malade, juste un peu dérangée, et très fatiguée, mais c'est normal, il faut le temps de m'acclimater. Et puis je suis trop contente d'avoir retrouvé mon homme !

A part ça, ici c'est bizarre, un peu effrayant au début, mais on s'y fait, tout fini par paraître normal. Et ya plein de chèvres partout, c'est trop mignon ! Beaucoup de choses sont comme en France, enfin ils essaient... Et puis on arrive à trouver à peu près de tout dans les magasins, mais avec beaucoup moins de choix. Par contre les yaourts sont chers. Les 4 "crème de yaourt" à 6€!! et on ne sait pas si la chaîne du froid a réellement été respectée... alors je suis contente d'avoir amené une yaourtière. D'ailleurs les yaourts ne sont pas mauvais, mais n'ayant pas l'habitude du lait entier, ça fait bizarre.

Ici on vit encadrés par l'armée : Base Aérienne 188, Armée de Terre ("le 5ème"), Légion ("le 13ème" d'ailleurs ils ont un mini parc animalier, c'est sympa), et la Marine. Donc, on n'est qu'à moitié dépaysés. Et grâce à ça, les femmes de militaires déjà sur place on monté des associations sportives, culturelles, artistiques, ça fait qu'il y a une bonne centaine d'activités, faut le vouloir pou s'ennuyer lol ! Pour l'instant je me suis inscrite au fitness, aux bijoux fantaisie swarovsky, et à la peinture au sable (pas trop à la fois quand même, faut bien que je suive un peu mes cours !). Je vais en profiter pour faire un stage de secourisme, ça fait un moment que j'y pensais, et là ça tombe à pic, ici on peut vraiment en avoir besoin (comprenez par là qu'il vaut mieux éviter les urgences, sauf si on rend rdv...), je touche quand même du bois de ne jamais avoir à m'en servir. Et avec mon homme on va faire un baptême de plongée. Pour l'instant je n'ai fait que du masque-tuba à la surface de l'eau, et c'était déjà pas mal...

Je vous laisse avant que ça ne denienne lourd, je reviens bientôt vous en raconter un peu plus, et vous en montrer plus aussi.

Publicité
Commentaires
C
Comment s'est passé ton départ? Pas trop difficile? Je me sens un peu dans la même situation que toi... Je quitte mon Québec natal le 24 sept pour aller habiter en France... J'appréhende beaucoup le moment du départ:(
O
Contente d'avoir des nouvelles ! Apparemment l'installation se passe bien, j'espère que tu vas continuer à te plaire là-bas.
R
bien contente d'avoir de tes nouvelles...bin c le grand changement didonc..c bizarre mon frerot m'a jamais parle de djibouti...peut-etre que je vais le decouvrir grace a toi...;o)
Fran et ses mains !
Publicité
Fran et ses mains !
Publicité